Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
Une subvention octroyée par la Direction de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides permettra à notre organisme de déployer, pour l'année 2025-2026, un.e intervenant.e à temps plein au nouveau campus de Sainte-Thérèse du Centre de réadaptation pour jeune en difficulté d'adaptation (CRJDA) afin d'offrir des services en prévention des dépendances. Grâce au Fond de prévention et de recherche en matière de cannabis, les jeunes de 12 à 17 ans scolarisé.es à l'interne pourront donc avoir accès à des ateliers de prévention des dépendances certifiés.
Le Campus d'Huberdeau, situé dans les hautes Laurentides, sera couvert par notre partenaire Tangage des Laurentides.
Grâce à une subvention du Ministère de la Santé et des Services Sociaux, nous avons l'opportunité d'avoir deux intervenantes à temps plein en prévention des dépendances, projet qui devrait se poursuivre pour plusieurs années encore.
Nos intervenantes ont le mandat de faire de la prévention et de l'intervention précoce en dépendances dans deux établissements secondaires de la région tout en assurant un continuum de services dans la communauté. Elles travaillent de concert avec les équipes-écoles afin d'adapter leurs services aux besoins des milieux.
Principales tâches:
Pour joindre Arianne, responsable du projet:
Instagram: arianne_inter_toxico
Arianne, technicienne en éducation spécialisée et détentrice d'un certificat en toxicomanies, fait partie de notre équipe de prévention des dépendances depuis 2022. Au cours de l'année 2022-23, Arianne a réalisé 97 animations d'ateliers auprès des élèves de sec. 1 à 5. Cela représente au total 1 596 élèves qui ont été rejoints par le projet. Environ 40 jeunes ont pu bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour gérer leur dépendances.
Pénélope, technicienne en éducation spécialisée, fait partie de notre équipe de prévention des dépendances en milieu scolaire depuis 2023. Lors de sa première année scolaire, Pénélope a animé 52 ateliers auprès des jeunes de sec 1 à 3, du PEI et des groupes d'adaptation scolaire. Malgré les contraintes liées à la grève générale illimitée, ce sont plus de 1164 jeunes qui ont pu être rejoints par ses services.
Copyright © 2020 Maison des Jeunes de St-Eustache, Le Spot! - Tous droits réservés.